camille.et.emy.roadtrip.vers.napapiiri.overblog.com

Journal de voyage de Camille et Emy en route vers le village du père noël

• 25 Août

14 septembre 2012

Les filles sont contente. Elles jouent dehors! Camille ouvre grand ses bras et crie : " Je me sens comme chez moi !! " Mamie toute contente ! Sa petite fille sera un peu plus Hollandaise qu'elle aurai cru ? Tante Marion a resortie des caisses de Légo...

• 24 Août

Etant donné qu'on avait le temps , on s'est préparé tranquillement et ont repris la route vers 10h 30 . Pour mamie c'est toujours agréable de faire cette route , car c'est son coin à elle. La , ou elle est née et ou elle a passé sa jeunesse! Donc plein...

• 23 Août

14 septembre 2012

Après une bonne nuit de sommeil , pour tous les quatre, nous avons traversé la dernière partie du Danemark. Il faisait beau et c'est très agréable de regarder tranquillement les maisons et la vie des habitants d'un autre pays! Après le Danemark , l 'Allemagne....

• 6 Août

06 septembre 2012

Matinée tranquille !! Papy en a encore profité de pêcher. Ensuite quelques courses dans un Bled et en route pour Polar Camping. Retrouver des connaissances des autres années. Malheureusement Fernande et Albert n'étaient pas là ! Le soir on a vu papa et...

• 5 Août

Départ 8h30 , on fait des progres. Après la toilette , avec lingettes ! petit déj et brosser les dents dehors , nous voilà parti ! La 1er jour depuis notre départ ou il pleut un peu.La route était longue , mais agréable! On a passé le Cercle Polaire ,...

• 4 Août

06 septembre 2012

Aujourd'hui départ tranquille , vers 13h30 , direction Mo I Rana , Norvège via la Suède.Les routes désertiques!!!! Pas un chat! Pleins de moustiques , toutes petites , qui te rentrent dans les oreilles , le nez et te piquent la tête.On a fait camping...

• 3 Août

Je mets ici , chez le père Noël le maximum de photo's . Napipiiri était quandmême le but de notre voyage!! Après notre nuit sur le Parking , nous nous sommes levés tôt et partis d'abord vers le Village du père Noël a 2,5 km de là. La stratégie!!!!!!!...

• 31 Juillet

05 septembre 2012

Décidement on est abonné au départ 10h !! Le temps qu'on se prépare , le petit déj et un dernier petit tour au jeux !! De toute façon , pour Emy un camping , même sauvage , sans jeux ne vaut rien!!!!!Bref , une heure après notre départ on a passé le grand...

• 30 Juillet

Départ , pas tard , d'Angby Camping. Traversés Stockholm , arrêtés pour faire des courses . On s'est perçu en sortant, qu'il y avait un endroit , ou ils gardent les enfants pendant que les parents font leurs courses. Un adult est là et les font dessiner...

• Enfin le Départ !!!

23 juillet 2012

Après moult péripéties l’heure du départ a enfin sonné, départ initialement prévu à la sortie de l’école mais c’était sans compter sur les velléités de cascadeuse de Mamie Molette. Oui, Mamie Molette a été punie, elle a lâchement abandonné son cher et...

• 21 Août

13 septembre 2012

Départ comme prévu à 6h 45 . Nous sommes les premiers à partir , suivi par les autres campeurs , 3 familles Hollandais et 2 Allemands . On prend tous le même bateau! Les filles étaient installées dans notre lit . Camille adorait être dans notre lit et...

• 18 Août

12 septembre 2012

Il pleut , il pleut bergère !Finalement fin matinée ça s'arrangeait.D'abord on s'est installé sur Gon Camping . Tout près de la maison des cousins et ou mamie a passé quelques vacances dans sa jeunesse!! ( il y a longtemps ) Début après midi , visite...

• 2 Août

06 septembre 2012

Une journée cathastrophique pour notre Emy Jolie!!! En rentrant en Finlande , changement d'horraire . Une heure plus tard qu'en Suède. Mais comment ça se fait!! C'est pas normal !! Celà , va bousculer ses habitudes. On l'a bien expliqué , que cela ne...

• 1er Août

05 septembre 2012

Après passé un nuit en camping sauvage sous une petite phare , nous avons visiter non loin de là Gammelstad , ( Vieille ville ) Très , très mignon. Emy n'arrêtait pas de dire: oh regarde les jolies maisons rouge!! Maman adore les maisons rouge ! Nous...

• 20 Août

12 septembre 2012

Cousine Rita nous a appelé hier soir ! Malheureusement on ne pourra pas se voir , elle et Steinar sont malade. Ils ont attrapé un virus , beaucoup de fièvre , mal au poitrine etc . Il y a pas mal qui ont eu ça. Mamie très déçu , mais tant pis ! On a passé...

• 19 Août

Dimanche tranquille!! Il fait a peu près beau, la météo prévoyait 24° , je n'y croyait pas trop ! Mais dans l'après midi ça a changé un peu , mais on est très loin de la canicule en France!!! Avec les filles , on s'est baignée quand même!

• 17 Août

11 septembre 2012

Nous avons commencé la journée par faire nos achats des cadeaux à Kinsarvik. Puis on a repris la route. De temps en temps on s'arrête , pour boire quelque chose et manger des gauffres ( cette fois ci dans une tente Samé ) ou quand il y a des jeux pour...

• 16 Août

Départ vers 9h. La route de descente était très étroite et en pente!! On a du s'arrêter une fois pour faire reposer le camion . Ca chauffait un peu!! Aujourd'hui nous avons traversé le Tunnel de 24km500 . Qui était jusqu'a il y a quelques années , le...

• 22 Août

13 septembre 2012

LES PHOTOS DE LEGOLAND 2 Super Journée

• 12 Août

10 septembre 2012

Super beau temps!! Journée tranquille! Les filles ont découvert des jeux dans une école juste en face du Camping . En plus il y a une TRAMPOLINE a côté une petite maison sur la camping et qu'elles ont le droit d'utiliser, donc très contentes!! Sauf les...

• 11 Août

Fin matinée , nous sommes arrivés a Eikesdalen. Harry und Erika , nos amis allemands nous attendaient .Ils étaient très contents de nous revoir et de faire la connaissance de Camille et d'Emy. Il faisait beau et il y avait beaucoup de monde sur le Camping,...

• 10 Août

10 septembre 2012

Aujourd'hui , pareil qu'hier , sinon pire!!Nous n'avons pas roulé beaucoup , environ 60 km.Nous avons pris le Bac Brekstad / Valset , et on s'est arrêté pour la nuit sur un ponton. Les filles ont travaillé ( un peu ) dans leur cahier de voyage et a votre...

• 14 Août

Nous avons quitté Harry und Erika vers les 11h . Le temps d'arriver a Andalsnes , on était 2h et demi plus tard.Toute suite on a courru vers la cabine téléphonique ( Mamie s'en souvenait de son dernier passage !! ) pour appeler Maman , qui était bien...

• 9 Août

10 septembre 2012

Temps atroce!! Il a plu toute la journée! On devrait faire du camping sauvage et finalement on s'est mis sur un camping pour être tranquille: douche chaude , télé et cuisine.Demain la côte, direction Trondheim Pause café dans supermarché / mauvais...

• 8 Août

Levée tranquille !Les filles squattent notre lit , pendant que Papy défait le leurs. Le temps de préparer le petit déjeuner et nous voilà repartis vers les 10h30. Direction la Suède par les petites routes. Les filles s'assoient sur les genoux de Mamiana...